Imprimer

enfantaisies 2013

Les enfants sont toujours au rendez-vous des Enfantaisies et ils n'oublient jamais d'y amener leurs parents.

 

Pour nous c'est toujours le même plaisir de les retrouver au stand pour compléter la fiche concours qui leur permet de déchiffrer leurs premiers mots en espéranto ou pour colorier Mafalda et ainsi découvrir la numération et les couleurs. Certains reviennent même plusieurs fois, d'autant qu'à chaque participation, ils repartent avec un autocollant de l'association !

Pendant ce temps, il est facile d'engager la conversation avec les parents qui découvrent souvent cette langue de nulle part ou qui parfois se remémorent avec émotion des notions apprises dans l'enfance auprès d'un parent ou d'un enseignant.

Participer aux Enfantaisies c'est l'assurance de faire des rencontres sympathiques, d'avoir des échanges enrichissants et de faire connaitre un peu plus l'existence de l'espéranto aux enfants et à leurs parents. Certains ont cependant déjà une idée assez précise de la question, quand on a demandé à un petit groupe " à votre avis, quel est le pays de l'espéranto ?" une petite fille a répondu sans hésiter : "moi je sais, c'est l'Espérance !"