Ce dimanche 22 juin 2014, nous étions plus de 30 à avoir répondu présents à l'invitation au pique-nique lancée conjointement par Espéranto-Vendée et l'association Vendée Bas-Poitou de Vouvant. C'est en effet grâce à cette dernière qu'un nouveau groupe d'apprentissage de l'espéranto s'est récemmentconstitué dans le Sud Vendée et c'était l'occasion pour les anciens et les nouveaux espérantistes du département de se rencontrer.

vouvant espéranto-vendée

L'accueil à Vouvant fut effectivement très chaleureux, tant sur le plan humain que météorologique, ce qui a permis des moments heureux et des échanges sympathiques. 

Après un apéritif convivial composé de quelques spécialités locales, le pique-nique fut sorti du panier et les plats volontiers partagés tandis que les conversations s'animaient au fur et à mesure que les verres se vidaient. Chacun a pu apprécier des talents très divers grâce aux échanges de desserts avant que les thermos de café viennent nous aider à digérer.

 

chants en espéranto

Alphonse à la flûte a ensuite accompagné les chanteurs les plus chevronnés pour quelques chants digestifs qui nous ont fait vivre un moment très festif, Brassens en espéranto, c'est vraiment très beau ! 

Espéranto-Vendée - Visite VouvantAprès la sieste facultative, Béatrice a eu une belle initiative, elle nous a conviés à une visite guidée à travers les rues du quartier. Tantôt historienne, tantôt conteuse, elle a mêlé l'histoire et la légende de façon très heureuse. Tantôt thérapeute, tantôt jardinière, elle a livré ses recettes d'une belle manière. Elle a su en tout cas captiver les plus grands sans oublier de faire participer les enfants.

Merci à tous pour ces bons moments partagés grâce à cette langue qui nous fait tant voyager.

Télécharger le diaporama de la journée 

Ajouter votre commentaire

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.