ESP

Nous étions 7 espérantistes à participer à la rencontre du 7 mai à la Roche sur Yon. Les organisateurs (Polyglottes Coffee Potes) nous avaient proposé d'y présenter l'Espéranto. C'est donc par cette présentation que la soirée a commencé. Patrice avait préparé un diaporama retraçant l'essentiel de l'histoire de l'Espéranto. Son exposé très clair a beaucoup intéressé le public composé ce soir-là d'amoureux des langues venant  pour parler en italien ou en anglais. Ensuite, Stéphane, avec la verve que nous lui connaissons, a répondu aux questions.
Après cela,  les participants se sont installés aux tables. Le jeu du tabou proposé à la table « Espéranto » a remporté un vif succès. Chacun a pu constater les points de ressemblance avec les autres langues, en particulier les italiens.
La soirée s'est déroulée dans une ambiance particulièrement chaleureuse. Et en ce qui concerne l'accueil de l'Espéranto, pas de « ah bon, ça existe encore ? » ni de « C'est une belle idée, dommage que ça ne marche pas ! »... Au contraire, autour de nous beaucoup d'intérêt et de curiosité.
Le café polyglotte, une formule toute simple et vraiment sympathique ou nous pouvons faire vivre l'Espéranto à l'égal des autres langues ;  à suivre...

Ajouter votre commentaire

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.