SaeedSaeed AHMAD est ancien lecteur au Government College of Commerce de Ravalpindi (Pakistan). Né en 1958, il a publié 22 ouvrages en quatre langues (pundjabi, ourdou, anglais et espéranto), essentiellement sur le soufisme du Pendjab, dont il est une autorité mondialement reconnue.


En tournée en France, invité par Espéranto France, Il a été accueilli par notre association du 2 au 4 avril 2016. A cette occasion il nous a présenté son regard sur le Pakistan, la vie dans les villages et le soufisme dans la province du Pendjab lors d’une conférence de plus de deux heures (Voir les extraits : 1 - 2 - 3) devant une vingtaine de personnes.

Saeed2
Le dimanche, après une excursion aux Sables d’olonne accompagné de Christine et un repas pris en commun, il a pu découvrir une partie du patrimoine de la Roche sur Yon guidé par quelques membres du conseil d’administration. Saeed3 Il a été particulièrement ému par la visite des Haras où se déroulait un concours régional de sauts d’obstacles, spectacle qu’il n’avait pas revu depuis son enfance.

Ajouter votre commentaire

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.