Espéranto-Vendée a reçu cette conférencière suisse afin de permettre un échange entre elle et les élèves de l'association à l'occasion du stage d'avril et lors d'une conférence sur les aspects interculturels dans l'enseignement des langues.


Mireille Grosjean et Stéphane RobertLe 19 avril 2014, Mireille GROSJEAN, Suissesse francophone et espérantophone, enseignante en langues (à la retraite depuis l'été 2008), spécialiste en éducation interculturelle et présidente de la Ligue Internationale des Enseignants Espérantistes, a participé à la journée de stage des élèves de l'association à la Roche Sur Yon.

Au cours de cette journée, elle a su captiver son auditoire et le faire participer activement aux diverses animations qu'elle a proposées. Sa vivacité et son humour ont marqué les esprits et sa visite restera pour longtemps dans la mémoire des participants.

En fin de journée, elle a donné une conférence gratuite sur les aspects interculturels dans l'enseignement des langues devant une vingtaine de personnes (voir la vidéo).

Mireille est également co-fondatrice et co-présidente de l'Association Suisse des Educateurs à la paix (www.asepaix.ch)  et son blog donne une idée de sa volonté d'agir pour un monde meilleur (http://mirejo3.blogspot.fr/).

Voir aussi dans Le Télégramme : La Suissesse baroudeuse

Ajouter votre commentaire

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.