Benoit Laura DpartaCe samedi 3 février ils étaient tous au rendez-vous, la famille, les amis, les espérantistes, les supporters anonymes, pour encourager Laura et Benoit au moment de leur départ pour le Japon.
 
La grande banderole déployée sur la place du marché a recueilli les derniers mots d'encouragement avant de servir de fond pour la dernière pose avant le départ.
 
Benoit et Laura nous ont ensuite conviés au bar d'en face pour nous offrir un café et profiter d'un dernier moment en leur compagnie.
 
Puis l'heure du départ est arrivée, l'émotion était palpable, les embrassades se sont prolongées un peu, quelques larmes ont coulé, même les nuages n'ont pas pu se retenir ...
 
Benoit Laura Dpartb... et ils se sont élancés sous le crépitement des applaudissements et l'agitation des drapeaux : objectif Japon !
 
Leur première étape était prévue à Landemont (49) chez Maryvonne et Bruno Robineau (Huit ans autour du monde) où, sans nul doute, ils auront recueilli de précieux conseils pour la suite du voyage. Ils ont déjà en commun d'avoir appris l'espéranto avant de voyager ; pour Laura et Benoît c'est l'économie de l'apprentissage des 25 langues des pays à traverser.
 

Ajouter votre commentaire

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.